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David Mottershead sur la façon d’inventer de nouvelles couleurs

Pourquoi Little Greene n'est pas cher à peindre? Comment est créée la palette de couleurs de la marque? Comment certaines nuances s'y retrouvent? Y a-t-il des règles lorsqu'il s'agit de trouver et de créer des nuances ?? Selon David Mottershead, directeur général de Little Greene.

Sur la photo : David Mottershead, directeur général de Little Greene.

À propos de la peinture. Peinture – Une façon simple et peu coûteuse de transformer un intérieur, de lui donner un nouveau souffle. Vous repeignez les murs, et la pièce a l'air complètement différente. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où vit un pourcentage plus élevé de la population. Je dis souvent que la peinture.. Comme le rouge à lèvres. Vous pouvez acheter un nouveau rouge à lèvres pour dix dollars et changer votre image. C'est la même chose avec la peinture. Avec deux litres de peinture pour trois mille roubles, vous créez un espace de vie complètement différent avec une nouvelle sensation.

À propos de la palette de couleurs Petit Greene. Il n'y a pas beaucoup de couleurs. Par exemple, vous pouvez trouver plusieurs dizaines de nuances de vert dans le nôtre alors que d'autres marques en ont des milliers. Néanmoins, nos nuances.. c'est un succès à cent pour cent. Notre palette est façonnée par une réflexion constante. Je pense chaque jour à ce qui pourrait encore être amélioré.

J'ai toujours des tas d'idées pour chaque endroit de la palette. A mon avis, une palette de milliers de nuances.. la mauvaise approche. Je suis sûr que c'est un mythe de dire qu'il faut donner beaucoup de choix aux gens. Je pense que si vous donnez au client une gamme étroite de très bonnes teintes, il sera plus facile pour lui de se décider. De plus, si vous disposez d'une palette de 1 000 teintes, je peux vous assurer que 500 d'entre elles ne sont absolument pas adaptées à une utilisation en intérieur.

L'influence de la mode et les sources d'inspiration. Nous allons introduire une nouvelle gamme en septembre, sur laquelle nous travaillons depuis cinq mois maintenant. Examinez attentivement chaque nuance : peignez le mur et essayez de le sentir. L'ajout ou le retrait de certaines teintes de la palette est largement influencé par la mode. Nous suivons de près ce qui se passe sur les podiums et dans les magazines de luxe. Runway- c'est là que les nouvelles idées sont travaillées. Nous regardons attentivement et essayons de savoir dans quelle direction aller. Nous gardons également un œil sur le marché de masse, même si ce n'est pas notre source d'inspiration.

La mode qui commence sur les podiums arrive sur le marché de masse dans deux ans. Dans deux ans, il sera dans les magasins les moins chers. Il faut aussi penser à ça : il y a un rouge incroyable sur le podium. Mais personne ne voudrait jamais l'utiliser dans son propre intérieur. S'il n'y a que quelques personnes. Nous avons une telle couleur dans notre palette. Ses ventes sont faibles car la plupart des clients ne peuvent pas l'utiliser dans leur vie. Nous prenons donc les couleurs du défilé et les changeons un peu, réduisons l'intensité. On ajoute du noir ou du blanc, on fait autre chose. Éclaircir l'ombre. La différence entre les couleurs pour les vêtements et les couleurs pour les murs est encore grande. Si vous achetez un chemisier rouge que vous ne pouvez pas porter par la suite, vous le suspendez dans le placard et l'oubliez. Cela ne fonctionnera pas avec les murs, on voit cette couleur tous les jours et on finit par ne plus pouvoir y vivre.

À propos des concepteurs. Les designers de Little Greene, Farrow & Ball et Paint and Paper Library prennent des chemins différents. Farrow & Ball est une marque très conservatrice, tranquille. Little Greene est beaucoup plus frais. La bibliothèque Paint and Paper dispose d'une palette très naturelle. Chaque designer recherche ses propres sources d'inspiration. Dans ce sens, si tu trouves quelqu'un qui aime ta palette, alors tu as fait du bon travail. Y a-t-il des règles sur la façon dont les nuances sont créées ?? Je dirais que c'est environ 20. Mais il arrive qu'une teinte soit conçue selon toutes ces règles, que je la regarde et que je ne l'aime pas. C'est de la pure métaphysique.

La recherche de connotations. Certains fabricants de peinture utilisent les mathématiques pour trouver les bonnes nuances. Il existe un concept appelé "espace couleur" – une sorte de structure de distribution de couleurs 4D. Il y a trois dimensions principales dans cet espace, plus une quatrième supplémentaire – invisible. L'ordinateur peut sélectionner pour vous toutes les nuances possibles de chaque point de l'espace chromatique, ce qui donne 2000 couleurs différentes. Et soudain, vous réalisez que la seule teinte que vous recherchez est absente de la palette, car elle se trouve quelque part entre deux couleurs générées par ordinateur. Et c'est parce que la palette a été créée artificiellement. Mon travail consiste donc à examiner un problème de manière naturelle, sans utiliser les mathématiques. Nous avons récemment introduit une palette de gris distincte. C'était du pur marketing. J'ai remarqué que les gens commençaient à s'intéresser à l'expérimentation du gris, mais ils ne le comprenaient pas, ils n'avaient pas l'habitude d'être guidés par des nuances. Le gris peut être rose, vert, brun ou bleu. Dès que nous avons classé les nuances de gris, de pâle à intense, de bleu à vert, le consommateur sait tout de suite.

Le travail d'un architecte d'intérieur. Ce n'est pas un métier facile. Les gens demandent à ce que leurs intérieurs soient redécorés, mais ils ne sont généralement pas prêts à laisser la moindre liberté au designer. Il est important qu'un designer, lorsqu'il communique avec un client, puisse lui demander ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, ce qu'il attend de lui… C'est pourquoi vous devez avoir une carte visuelle avec des exemples – La conversation avec le client sera alors productive. En fait, c'est la conversation avec le client.. l'étape la plus difficile pour toutes les personnes concernées. C'est la conversation qui décide si un designer obtient le poste ou le perd.

Choix de la finition des murs

Papier peint 8533 de la collection Hanna de BorasTapeter Papier peint 5125 de la collection Between de Meystyle Papier peint 1425 de la collection Falsterbo de BorasTapeter
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Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

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Comments: 3
  1. Emma

    Bonjour David Mottershead, je suis curieux de savoir comment vous parvenez à inventer de nouvelles couleurs. Quelles sont vos sources d’inspiration et quels sont les processus créatifs que vous utilisez? Avez-vous des conseils pour ceux d’entre nous qui aimeraient explorer cette voie créative? Merci d’avance pour votre réponse !

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  2. Gabriel Roche

    Cher David Mottershead, j’aimerais savoir quelles sont vos techniques pour inventer de nouvelles couleurs ? Comment trouvez-vous l’inspiration pour créer des teintes originales et uniques ? Quelles sont les étapes que vous suivez dans ce processus créatif ? J’ai toujours été fasciné par le monde des couleurs et j’aimerais savoir comment je pourrais moi aussi apporter ma contribution en créant de nouvelles nuances. Merci d’avance pour votre réponse éclairante !

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    1. Romane

      Cher David Mottershead, pour inventer de nouvelles couleurs, je m’inspire principalement de la nature, des paysages et des émotions qui m’entourent. Je prends le temps d’observer les nuances subtiles dans mon environnement et de les capturer dans des croquis ou des photos. Ensuite, je m’amuse à mélanger différentes teintes de peinture pour créer des combinaisons uniques et originales. Les étapes que je suis dans ce processus créatif comprennent l’expérimentation avec les couleurs, la recherche de l’harmonie et la cohérence entre elles, ainsi que le perfectionnement des mélanges pour obtenir la teinte désirée. Avec de la pratique et de la patience, vous aussi pouvez apporter votre contribution en créant de nouvelles nuances. N’hésitez pas à explorer, expérimenter et laisser parler votre créativité. Merci pour votre intérêt et bonne chance dans votre exploration des couleurs !

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