...

Loin du paradis

Les décors utilisés dans le film sont stylisés pour reproduire les intérieurs colorés de l'après-guerre. Étaient-ils vraiment si "vaguement" glamour ou étaient-ils nés dans le Hollywood moderne, se languissant d'un lointain temps "paradisiaque" ??

L'Outback américain. 1957. Un couple de classe moyenne, Cathy et Frank la famille américaine parfaite. Ils ont de quoi être fiers une jolie petite maison, deux enfants adorables, des voisins sympathiques. Mais le doux monde de la ville de campagne est trompeur. La richesse familiale s'effondre comme un château de cartes lorsque Cathy découvre que son mari a une maîtresse. La seule personne qui vient à son secours est son jardinier, Raymond. Une telle proximité n'était pas du goût de ses amis bien élevés, ni de l'ensemble de la population blanche de Paradise. Le tout sur fond de paysages automnaux époustouflants et d'intérieurs idylliques.
Le caméraman Edward Lackman a dû utiliser des équipements d'éclairage et des filtres de l'époque pour créer une image des années 50.

Le salon

Ce qui est le plus frappant dans ce film.. c'est une image d'une beauté incomparable. Les concepteurs de la production ont créé des intérieurs d'une telle précision stylistique qu'il est difficile de croire que le tournage a eu lieu non pas dans une vraie maison mais dans un décor construit sur une ancienne base militaire. Ils ont réussi à éviter un naturalisme ennuyeux : d'un côté, les intérieurs impeccables ont l'air habités, de l'autre, ils ont l'air ostentatoires et conventionnels, comme s'ils sortaient de la vitrine d'un magasin de meubles. Les objets collectés par les réalisateurs dans les magasins d'antiquités et les marchés aux puces s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la pièce centrale, où un foyer en briques constitue le point central du salon formel.

Drôle d'utilisation des miroirs, vous ne trouvez pas ?. Ils sont tous suspendus au-dessus de la tête et ont pour but de refléter non pas les visages des gens mais la lumière du soleil qui entre par les grandes fenêtres.

  • Miroir Sunburst par Andrew Martin, design par Waller Martin.
  • 7811 CONSTELLATION MIRROR miroir de Baker conçu par Pheasant Thomas.
  • Miroir DG-D-MR03 de DG HOME.
  • Miroir 7013S SUNBURST MIRROR &#40 ; SILVER &#41 ; de l'usine Baker.

Pour l'époque, les intérieurs de cette maison ont l'air super-avancés. Il n'est pas étonnant que le glamour au moment des magazines. Le salon fait un usage provocateur de meubles rembourrés de couleurs différentes Canapé et fauteuils verts rembourrés en orange. Le salon de devant ressemble à un studio.. les zones distinctes ne sont pas séparées par des cloisons, mais sont astucieusement isolées par un podium et du mobilier. Dans la zone réservée aux cocktails, vous voyez un &#40 bar ; à cette époque, en Russie, on n'en entendait même pas parler &#41 ; et les tabourets de bar en cuir blanc &#40 ; pas aussi minimalistes qu'aujourd'hui &#41 ;. La palette de couleurs de l'intérieur.. Différentes nuances de vert, blanc neige, orange sourd duplicate the colorful evening gowns of the invités.

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un intérieur évolué sans un comptoir de bar et des tabourets de bar. Dans les années 50, l'utilisation de ces meubles dans les maisons était révolutionnaire.

  • Strip 674 / Un tabouret de bar par Accademia, conçu par Franzolini Enrico.
  • Tabouret de bar Cindy de Cattelan italia, design Ca Nova Design.
  • Tabouret de bar Dora de Giorgetti, créé par Scolari Massimo.
  • Tabouret de bar Count Down de Sawaya & Moroni.

Un coin pour les conversations en tête-à-tête. Les murs sont maçonnés il donne l'illusion que les fauteuils sont placés sur une terrasse. Une belle combinaison de plantes fleuries à l'extérieur de la fenêtre et d'un intérieur coloré. Tapis vert Feuilles, table en bois tronc, coussins écarlates.. des fleurs éclatantes.

Les fauteuils de forme simple font bonne figure dans un intérieur surchargé de nombreux détails décoratifs.

  • Fauteuil Prince de la fabrique Ulivi Salotti.
  • Fauteuil Guscio de Flexform, design de Citterio Antonio.
  • Fauteuil Well de l'usine CTS Salotti.
  • Fauteuil Foster / Foster Soft de l'usine Meridiani, design Parisio Andrea.

Salle à manger

L'image idyllique est créée par la combinaison de couleurs idéales – brun, vert et blanc brun et vert. Premier arrivé – couleur du bois Symboles de solidité, de stabilité. Le second est rafraîchissant et apaisant. Le groupe de la salle à manger est réchauffé par la lumière d'un "oriental" stylisé des chandeliers en forme de candélabre. Seules les chaises polyvalentes rompent la pastorale d'une table &#40 ; la dernière tendance en matière de décoration intérieure contemporaine )- Cela crée une tension étrange dans le cadre et une anxiété inexplicable.

Les tables aux coins arrondis sont typiques de cette époque et c'est compréhensible – la table à manger, même de grande taille, devait unir la famille, aplanissant toutes les contradictions entre eux.

  • Table C1013 de l'usine Annibale Colombo.
  • Tableau 8443 par l'usine S.A.L.D.A.
  • Table Le Rose 809 de Francesco Pasi.
  • Table MA.42 par Stella del Mobile.

Cuisine

Deux styles s'affrontent dans la cuisine Rustique &#40 ; volets en bois, rideaux floraux, plaques décorées sur les murs &#41 ; et moderne &#40 ; une table et des chaises modernes dans une couleur jaune irrésistible, inhabituelle pour une cuisine ;. La cuisine traditionnelle est remise en question. On ne peut que se demander comment un tel intérieur a pu naître dans une ville de province…

Les chaises à haut dossier, tels des soldats robustes, apportent rigueur et discipline à n'importe quelle pièce.

  • Chaise Ambra de Bontempi Casa.
  • Chaise Art 834 de l'usine Alivar, design de Mackintosh Charles Rennie.
  • Chaise 5264 de l'usine Morelato.
  • Chaise Art 864 de l'usine Alivar, design Mackintosh Charles Rennie.

Chambre à coucher

La riche palette de couleurs et les compositions colorées expressives hypnotisent tout simplement.

Comme l'admettent les créateurs du film, ils ont travaillé sur la combinaison de couleurs pendant des jours, en écrivant spécifiquement la combinaison et l'entrelacement des couleurs dans le scénario. Les couleurs sont vives mais pas criardes, comme si elles avaient été retouchées comme sur de vieilles photographies en couleur, le contour des meubles.. des lignes douces, sans angles vifs.

Dans cette sélection, vous trouverez des lits avec une tête de lit rembourrée qui battent des records de popularité depuis des siècles.

  • Etrusca Notte 528 bianco lit de Francesco Pasi.
  • Lit Saskia de l'usine Finkeldei.
  • Lit L3-2390 de l'usine Silvano Grifoni.
  • Lit FB.BD.MES.3 de l'usine Fratelli Barri.

La chambre comporte de nombreux meubles à côté du lit : un canapé moelleux, un fauteuil, un bureau qui ressemble plus à une coiffeuse. Le vert est ici une couleur de prédilection : sa saturation augmente Pâle dans la cloison, plus intense sur le mur biseauté et d'une herbe perçante dans le revêtement du canapé. Comme ça doit être horrible de vivre dans une si belle maison pittoresque et d'être misérable!

Vous voulez créer une atmosphère de boudoir dans votre chambre à coucher? Évitez les bureaux encombrants et achetez une coiffeuse élégamment sculptée, un ordinateur portable ira avec.

  • Bureau 03 par Domus Mobili.
  • Bureau Poema scrittorio de Moda by Di liddo e Perego, design by Perego Matteo.
  • Bureau Caterina 3 de Forni mobili.
  • Bureau 1711/A de l'usine Turazza F.lli.

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

Examens d'appareils électroménagers par les experts
Comments: 1
  1. Julien Reynaud

    Que signifie « loin du paradis » pour vous?

    Répondre
Ajouter des commentaires