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Michael Redin sur la place de l’art dans le design

Le designer, artiste et auteur de la marque Monsieur Lunatique, Mikhail Redin, parle de son travail, de sa conception de l'art et de ses matériaux préférés.

À propos du travail à l'intersection de l'art et du design. En fait, j'essaie de rendre à l'art &#40 ; c'est de l'art &#41 ; sa fonction originale appliquée. Je suis convaincu qu'une belle chose doit avoir non seulement des caractéristiques esthétiques mais aussi une fonction utilitaire obligatoire. Par exemple, mon miroir est, d'une part, une chose utilisée quotidiennement pour son usage prévu, et d'autre part.. Un objet d'art qui peut fonctionner comme un objet d'art même sans être utilisé.

A propos des favoris. J'aime toutes mes pièces, mais surtout.. Le miroir mesure 2,60 mètres de haut, avec un triangle en étain. Il concentre toutes mes avancées technologiques : bois brûlé, moulages, etc. À l'ère de la haute technologie, alors que l'homme a conquis l'espace et le virtuel, il a encore besoin d'objets réels : une table, une chaise, un miroir, par exemple…

À propos des inspirations. Je me demande toujours où je pourrais trouver une source d'idées aussi inépuisable? Mes idées naissent dans mon cerveau, et quelle est la source originale, la littérature ou la musique ? il est difficile de répondre. Je pense que c'est une combinaison de tout et de rien en particulier. En général, j'aime les Strugatsky, Dostoïevski, Jan Groth, la musique de Sibelius, la scène jazz de New York dans les années 90. Mon film préféré est Metropolis Fritz Lang, les œuvres de Leni Riefenstahl.

À propos des enseignants. Mon idole El Lissitzky. En travaillant sur ce miroir par exemple, j'ai décidé de répéter l'expérience de Lisicki et de transformer le monde plat du suprématisme graphique en un volume. En général, lorsque je travaille avec des matériaux &#40 ; qu'il s'agisse de mobilier ou de décoration &#41 ; je n'ai qu'un seul concept, exprimé, comme je le dis, "dans la violence de la matière", La violence au sens positif du terme, lorsqu'elle signifie "violence" sur elle, la destruction de son cadre originel se transforme en acte de créativité et lui donne un nouveau vecteur et une nouvelle vie.

A propos des matériaux. Le bois avec lequel je travaille est brûlé, le métal est gravé à l'acide.. Mais, à l'issue de ce processus, un miroir au cadre brûlé émerge d'une vieille porte ramassée dans une décharge, capable de décorer l'intérieur le plus raffiné et le plus cher. C'est bien plus tard, lorsque mes miroirs étaient en bois brûlé et mes tables basses recouvertes de résine, d'encre de Chine et de Dieu sait quoi d'autre, que j'ai commencé à penser que peut-être quelqu'un d'autre que l'artiste pourrait les aimer. Et, je dois dire que beaucoup de gens l'aiment. Mais il y a un problème – ceux qui comprennent et sont prêts à l'installer chez eux, n'en ont pas les moyens, et ceux qui en ont, ou n'y comprennent rien, ou ne connaissent tout simplement pas la marque Monsieur Lunatique…

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Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

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Comments: 2
  1. Julien Gauthier

    Quelle est l’opinion de Michael Redin sur la place de l’art dans le design ? Est-ce qu’il considère que l’art joue un rôle essentiel dans le processus de conception ou pense-t-il qu’il est plus accessoire ? J’aimerais savoir s’il valorise davantage la fonctionnalité et la praticité du design ou s’il accorde également une importance significative à l’expression artistique. Serait-il possible d’en savoir plus sur ses réflexions et son approche envers l’intersection de l’art et du design ?

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    1. Lucas Carre

      Michael Redin croit fermement que l’art tient une place primordiale dans le design. Selon lui, l’art apporte une dimension esthétique et émotionnelle indispensable à tout projet de conception. Il considère que l’expression artistique peut transformer un objet banal en une œuvre d’art fonctionnelle et innovante. Pour Redin, la fonctionnalité et la praticité du design sont importantes, mais elles doivent être sublimées par l’esthétique et la créativité artistique. Il met en avant l’importance de l’intersection entre l’art et le design pour créer des produits uniques et impactants. Sa vision se situe donc à mi-chemin entre la forme et la fonction, valorisant à la fois l’utilité et l’expressivité artistique.

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