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Nous faisons revivre le design russe

Sa marque Liberty Design et son usine Liberty Design sont connues dans le monde entier. Ainsi que le nouveau showroom Liberty Design à Moscou, qui présente les collections de meubles russes de Liberty Design conçues par Tina Kamchatnova.

Notre studio. Nous avons notre propre studio d'architecture. Nous faisons principalement de l'aménagement intérieur. Aujourd'hui, le portefeuille de notre société comprend plus de vingt projets d'intérieur achevés en Allemagne, en Italie, en Russie, au Royaume-Uni et en Allemagne de l'Est. L'atelier est vaste, nous réalisons des projets à partir de rien. On invente d'abord une histoire, puis on commence un brouillon de travail, une supervision d'auteur. Nous le construisons nous-mêmes, nous l'achevons. Nous avons un cycle fermé complet, nous ne dépendons de personne. Nous disposons de notre propre catalogue. Il y a beaucoup de matériaux dans l'atelier : tissus, parquet, pierres, tuiles… Nous cousons. Bien sûr, pour tout inventer, il faut être au courant des tissus, des imprimés et des textures actuels? Lorsqu'un client vient nous voir, en plus de montrer une photo, nous pouvons également montrer des matériaux en direct : des tissus d'ameublement, des morceaux de parquet, du marbre, ce qui est très important. Nous mettons en œuvre les idées de l'auteur, produisons des meubles de luxe sur commande. Les maîtres du design Liberty réalisent les travaux les plus complexes sur le métal et le bois, travaillent avec des matériaux et des technologies modernes.

Le style est toujours une question de personnalité. Seuls les décorateurs français, comme Jean-Louis Deniau, ont un style bien établi. Nous devrions peut-être réaliser des intérieurs similaires qui se retrouveraient dans tous les magazines, sur toutes les chaînes. Vous ne pouvez pas répéter ce qui a déjà été fait en Russie. Je ne sais même pas pourquoi, peut-être à cause de la forte individualité de chaque client. Vous devez toujours tenir compte de la personne pour laquelle vous réalisez l'intérieur, ce qui en fait une véritable aventure. Le style et le processus sont toujours liés à la personnalité du client. Je commence chaque projet à partir de zéro et je n'utilise presque jamais ce que j'ai fait, donc je réinvente les choses à chaque fois. C'est ma réalité. Peut-être que d'autres personnes vivent avec une réalité différente. Cependant, lorsque vous êtes constamment à la recherche de quelque chose de nouveau, lorsque vous inventez quelque chose, l'œil, comme on dit, n'a pas le temps de s'y habituer.

Mini ou maxi. Je n'ai pas de préférence. Parfois, de petits objets sont commandés, qui ne demandent pas beaucoup de temps pour être réalisés, parfois de grands objets sont commandés. Nous travaillons sur eux pendant longtemps, parfois même jusqu'à deux ans. Mais tous nos objets s'avèrent toujours difficiles, même les plus petits, car ils sont tous fabriqués par l'homme. Souvent, on commence à faire quelque chose qui, à première vue, n'est pas intéressant, et puis il s'avère que ce qui est… intéressant se révèle très intéressant! La vie est imprévisible et variée. C'est sur les petits objets que sont élaborées les solutions les plus curieuses et que sont utilisées les technologies les plus récentes. Parce que les petits objets posent des problèmes difficiles. Parce que vous devez mettre beaucoup de choses dans un petit espace. Les grands espaces ont aussi leurs défis. Lorsqu'il y a trop d'espace, il faut réfléchir sérieusement à la manière de l'occuper. Les solutions viennent d'elles-mêmes. Tout est intéressant. Le design doit être différent.

Je fabrique des objets à partir de mes propres dessins. Elle a commencé par deux lignes de meubles design appelées Eco et l'automne et l'hiver, dédié à Coco Chanel. Ce qui m'a conduit à l'idée du design d'objets est mon intérêt de longue date pour le lien qui a toujours existé entre la mode et le design. J'ai été très impressionnée par les intérieurs réalisés par Coco Chanel elle-même sans l'aide de décorateurs ou de designers, comme l'intérieur de son appartement. J'étais intéressée de voir comment elle aménageait un espace intérieur, quels objets elle préférait, ce qu'elle collectionnait… En ce sens, Coco Chanel a été mon point de départ. Son intérieur personnel est une incroyable combinaison d'époques, de croyances, d'ambiances colorées et de textures complètement différentes. Tout s'est mis en place de manière très organique. Lorsque vous entrez dans un espace Coco Chanel, vous savez qu'il appartient à Coco Chanel. Là, chaque chose porte l'empreinte de sa personnalité : une grenouille, un ballon, une gerbe d'oreilles, une bibliothèque, qu'elle a fabriquée de manière ingénieuse en la plaçant derrière le canapé… C'est-à-dire qu'allongée sur le canapé, sans se lever, elle prenait le bon livre sur l'étagère..!

En 1934, Coco a trouvé une table baroque avec des plateaux en marbre dans un marché aux puces. Elle a jeté le marbre et l'a remplacé par des surfaces laquées noires. C'était une décision très courageuse et inhabituelle à l'époque. Coco Chanel a toujours brisé les conventions. Elle n'a jamais eu peur d'expérimenter. Sa vision du sujet a toujours été avant-gardiste. Mes premières pièces intérieures, grâce à Koko, ont commencé à prendre forme à un moment donné. Lorsque je suis tombé sur un livre sur Brigitte Bardot, il y avait la première table dans le style des années 1960, qui a également été mise en production. L'objectif principal de notre société Liberty Design est de relancer la production russe. Nous voulons changer l'attitude selon laquelle nous avons perdu la tradition de l'artisanat de haut niveau en Russie.

Des conceptions plates intéressantes

Intérieur d'un appartement issu d'un projet réalisé par un designer Intérieur d'un appartement issu d'un projet réalisé par un designer Intérieur d'un appartement issu d'un projet réalisé par un designer
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Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

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Comments: 4
  1. Rose

    Qu’est-ce qui distingue le design russe des autres styles de design internationaux ? Quelles sont les principales influences et caractéristiques qui font revivre son héritage artistique ? Comment le design russe est-il actuellement adapté aux tendances contemporaines ? Quelles sont les créations les plus emblématiques du design russe moderne ?

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    1. Manon

      Le design russe se distingue des autres styles internationaux par son héritage artistique riche et unique. Il est grandement influencé par les mouvements artistiques tels que l’avant-garde russe et le constructivisme. Ces influences se reflètent dans les caractéristiques distinctes du design russe, qui privilégient la fonctionnalité, la simplicité et l’esthétique audacieuse.

      Le design russe réussit à adapte son héritage artistique aux tendances contemporaines en utilisant des matériaux et des technologies modernes tout en préservant son identité culturelle. Il intègre également des éléments de minimalisme et de modernisme, créant ainsi un mélange unique de tradition et d’innovation.

      Parmi les créations les plus emblématiques du design russe moderne, on peut citer le fauteuil « Three-Spot » de Vladimir Kagan, qui allie lignes élégantes et fonctionnalité pratique. Le luminaire « Kazimir » de Fyodor Gavrichenko est un autre exemple remarquable de design russe contemporain, avec ses formes géométriques et son atmosphère minimaliste.

      En conclusion, le design russe se démarque des autres styles internationaux par son héritage artistique, ses influences uniques et ses caractéristiques distinctives. Il réussit également à se renouveler en s’adaptant aux tendances contemporaines, tout en préservant son identité culturelle. Ses créations les plus emblématiques témoignent de cette fusion harmonieuse entre tradition et modernité.

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  2. Antoine Rolland

    Qu’est-ce qui distingue le design russe et en quoi spécifiquement ce mouvement contribue-t-il à sa renaissance ?

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    1. Enora

      Le design russe se distingue par son utilisation de motifs folkloriques, ses formes géométriques audacieuses et ses couleurs vives. Ce mouvement contribue à sa renaissance en puisant dans les traditions artistiques et artisanales russes pour créer des pièces uniques et innovantes. En réinterprétant ces éléments traditionnels à travers un prisme contemporain, le design russe parvient à capturer l’essence de la culture russe tout en la rendant accessible et attrayante pour un public moderne. Cette fusion entre tradition et modernité permet au design russe de se démarquer sur la scène internationale et de susciter un nouvel intérêt pour l’art et l’artisanat russes.

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