...

Pyotr Kostelov : un scénographe devenu architecte

Ce que le monde de l'art et de l'architecture ont en commun et si les intérieurs de scène sont habitables pour des personnes réelles. L'architecte Pyotr Kostelov explique comment comprendre un client en fonction du type de musique qu'il préfère.

A propos de la première profession. Je suis venu à l'architecture en venant du monde du cinéma. Par profession, je suis concepteur de production dans le domaine du théâtre. Au début de sa carrière, dans les années 1990, il a travaillé dans le grand film "Children of the Sun" J'ai fait des vidéos de musique. Puis j'ai commencé à faire de la décoration d'intérieur, plus tard – architecture. C'est ainsi que je suis entré dans la profession

Sur les points communs entre le cinéma et les intérieurs Plus important encore, au cœur de tout projet, il doit y avoir une image, une idée, et elle doit être intelligible, articulée et verbalisée pour pouvoir être discutée. Pour le cinéma, le théâtre et l'architecture, la présence de l'imagerie, composante artistique.. hypervazhno. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une architecture sans image., sans charisme, aucun.

Il s'agit de savoir s'il est possible de vivre dans des intérieurs "tirés de films". La différence entre les intérieurs cinématographiques et les intérieurs réels? Pour moi, il n'y a pas de grande différence. Les intérieurs cinématographiques sont clairement orientés vers la caméra. Ce qui compte, c'est la façon dont la caméra voit l'espace, comment il est rempli. La façon dont les intérieurs interagissent avec les gens est une question secondaire. Je pense qu'un bon designer peut créer à la fois des intérieurs de style de vie et des intérieurs de cinéma!

Musique. Il a un effet puissant sur la personnalité, contournant tous les filtres rationnels. Si vous voulez comprendre une personne et savoir à quel point elle est proche de vous, il vous suffit de lui demander quel genre de musique elle écoute? Pour moi, c'est un critère important.


Lisez l'interview complète sur

Notez cet article
( Pas encore d'évaluation )
Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

Examens d'appareils électroménagers par les experts
Comments: 2
  1. Alexandre Rolland

    Pyotr Kostelov est un scénographe qui est devenu architecte. Cela suscite ma curiosité. J’aimerais savoir quelles sont les raisons qui ont poussé cet artiste à changer de profession. Quels sont les liens entre la scénographie et l’architecture dans son travail ? Comment a-t-il réussi à se reconvertir avec succès ?

    Répondre
    1. Emma

      Pyotr Kostelov est un exemple fascinant de transition réussie entre la scénographie et l’architecture. Il est probable que sa passion pour la conception spatiale et la création d’atmosphères uniques l’ait amené à explorer ce nouveau domaine. Les liens entre la scénographie et l’architecture sont nombreux, car les deux domaines mettent en jeu la création d’espaces qui racontent des histoires et suscitent des émotions. Kostelov a probablement utilisé ses compétences en scénographie pour concevoir des espaces architecturaux qui captivent le public. Sa reconversion réussie peut s’expliquer par sa créativité et sa capacité à penser de manière holistique. En combinant ses compétences en scénographie avec une formation en architecture, il a pu apporter une approche originale et innovante à ses projets.

      Répondre
Ajouter des commentaires