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Sergey Estrin sur les bureaux qui sont actuellement à la mode

Comment créer de l'émotion sur le lieu de travail ; le bureau a-t-il besoin de couleur ?? Quel genre de bureaux les grandes entreprises commandent-elles à leurs architectes et quelles sont les particularités du brainstorming des jeunes ??

L'atelier d'architecture Sergei Estrin travaille depuis 2002. Parmi ses clients figurent Aeroflot, Transaero, Rosgosstrakh, Johnson&Johnson, Leroy Merlin, Ernst&Young et de nombreuses autres sociétés. Les projets privés et d'entreprise de Sergey Estrin ont remporté plusieurs prix lors de concours prestigieux. Cette année, un projet pour Baker & McKenzie a remporté les Best Office Awards dans la catégorie "conception de l'éclairage".

A propos de l'image. Il y a une dizaine d'années, on nous a dit : nous n'avons pas besoin de quelque chose de trop emphatique, nous avons un bureau en état de marche, il suffit de s'y installer. Tout a changé maintenant. Presque toutes les entreprises veulent un élément de personnalité. En sachant très bien que cela coûtera de l'argent et du temps. Il y a probablement encore des clients qui n'ont besoin que d'une simple rénovation, mais aujourd'hui, les clients au niveau des grandes entreprises internationales et russes comprennent qu'ils ont absolument besoin de cette partie du bureau qui renforce l'image.

Intérieur de la zone publique du centre de bureaux Legion 1. A propos des grandes entreprises. Il est toujours intéressant de travailler pour eux car ce sont des projets rapides. Ils sont décidés au siège et personne n'approuvera un projet long et coûteux juste parce que vous promettez de faire la plus belle réception ou la plus belle salle de conférence. Le projet doit être convaincant, il doit être accepté immédiatement et être réalisé dans un délai court et à un coût minimal. En même temps, vous pouvez être sûr que le projet approuvé ne vous obligera pas à le refaire à votre retour de vacances, comme c'est le cas pour les clients privés.
Siège de Philip Morris. À propos du point de départ. Nous essayons d'offrir quelque chose de différent à chaque entreprise et nous partons chaque fois de quelque chose de différent. Par exemple, pour Philip Morris, nous avons pris leur publicité classique de cow-boy comme point de départ et avons essayé de refléter cette approche stylistique, mais à un niveau différent le sentiment architectural : les proportions architecturales particulières, la lumière, l'haptique des matériaux…
Centre allemand Centre de bureaux à Moscou. A propos de l'émotion. C'est le principal outil de l'architecte pour l'aménagement intérieur. Il est important d'éveiller l'intérêt du visiteur ou de l'utilisateur de cet intérieur et de le maintenir à un niveau élevé de fièvre de différentes manières. Il y a beaucoup d'astuces, et ce n'est pas seulement une question de mise en page. Tout dépendra de la perception immédiate du volume, de l'endroit où le regard d'une personne sera dirigé, de ce qui l'attirera et de ce qui ne l'attirera pas. Vous pouvez mettre la Mona Lisa, mais personne ne la remarquera.
Les bureaux de Sanofi-Aventis. Sur la participation des clients. Le client le plus intéressant est celui qui peut être impliqué dans le processus. Lorsque leurs émotions sont en phase avec ce que nous proposons. Par exemple, nous avons récemment réalisé un bureau pour une start-up, qui était sur le point d'entrer dans une nouvelle phase, en embauchant beaucoup de nouvelles personnes. Nous leur avons proposé de nombreuses solutions intéressantes : des podiums derrière lesquels les employés travaillent, des salles de conférence en amphithéâtre, des coussins sur lesquels les gens s'assoient, des salles de joie et d'horreur, des toilettes différentes pour les hommes et les femmes.. des joueurs de football et des James Bonds… Ils ont adoré et tout s'est bien passé. Ils ont eux-mêmes suggéré beaucoup de choses, comme mettre des noms de rues sur les sols. Nous y allons parfois pour une visite Tout est vivant et fonctionne. Parce que les intérieurs spécifiques peuvent être difficiles à survivre.
Bureau de représentation de Diageo. A propos des bureaux de la jeunesse. Le domaine de travail et l'âge du personnel y sont pour beaucoup. Les jeunes passent même parfois la nuit au bureau. C'est difficile d'imaginer une personne de 40 ans dormant dans un bureau. Les bureaux des jeunes sont davantage axés sur la communication collective, mais les employés n'ont guère envie de s'asseoir à leur bureau, s'ils peuvent se rendre dans un endroit plus confortable pour discuter. Les gens deviennent plus conservateurs en vieillissant.
Centre de recherche et de développement de Schlumberger. La couleur au bureau. J'aime quand on utilise la couleur. Il fonctionne particulièrement bien lorsque vous pouvez l'accentuer avec de la lumière. La couleur, par exemple, vous donne l'impression d'être en dehors du lieu de travail, vous donne une pause émotionnelle. Mais dans les bureaux où les gens travaillent tout le temps, une abondance de couleurs contrastées peut être fastidieuse. Et si les employés sont constamment en déplacement et ne reviennent au bureau qu'en fin d'après-midi, les couleurs vives donnent l'impression d'être chez soi.

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Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

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Comments: 1
  1. Gabriel Leclerc

    Est-ce que vous pourriez me dire quels sont les bureaux les plus à la mode en ce moment selon vous, Monsieur Estrin ? Je serais intéressé de savoir quels styles ou designs sont populaires et tendance actuellement. Merci d’avance pour votre réponse !

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