Panic a créé une console de jeu Playdate. La forme de l’appareil ressemble extérieurement à une Gameboy bien connue, mais son trait distinctif – une poignée mécanique dans la partie finale.
Un interrupteur fait office de commande, comme un D-pad, et les développeurs affirment que dans de nombreux jeux, le rôle de la poignée mécanique sera essentiel. Les utilisateurs devront faire défiler activement les pages vers l’avant et vers l’arrière pour le contrôler. La nouvelle console est également équipée d’un port casque, d’une prise USB, du Wi-fi et du Bluetooth.
Le corps de l’appareil a les dimensions : 74mm par 76mm, 9mm d’épaisseur. Un écran de 2,7 pouces avec une résolution de 400*240 pixels fournit une image claire d’une qualité tout à fait décente. Les développeurs affirment que l’écran n’a pas besoin de rétroéclairage, mais la façon de l’utiliser dans l’obscurité n’est pas encore claire.
Playdate devrait prendre en charge plus de 10 jeux, pas tous en même temps mais un par semaine. On espère que cela permettra de maintenir l’attention des utilisateurs et qu’ils utiliseront plus activement la console en attendant les mises à jour. Dès que le jeu apparaît dans l’accès, les utilisateurs verront apparaître un voyant d’avertissement sur l’écran.
Coût approximatif de la console – environ 150 $, et c’est un prix tout à fait raisonnable pour un contenu aussi vaste. 12 jeux seront livrés l’un après l’autre pendant 12 semaines. On ne sait pas encore ce que l’utilisateur recevra ensuite. La nouveauté sera commercialisée dès l’année prochaine.
Quelle est la variété de jeux proposée sur la console Playdate et est-ce que ces jeux en portions offrent une expérience de jeu satisfaisante malgré leur format réduit ?