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Feruccio Laviani sur la mode des styles à l’ère du post-modernisme : classique contre contemporain?

Le designer italien Ferruccio Laviani &#40 ; un intellectuel et un maître des stylisations ironiques, réfléchit sur le thème du style et du bon goût.

Designer italien, créateur de collections de meubles à la mode. Connu pour la juxtaposition bizarre de styles classique et moderne dans un même meuble. Le directeur artistique de la marque Kartell &#40 ; responsable des boutiques et des stands &#41 ; le directeur artistique de la marque de meubles Emmemobili.

À propos du style moderne. Je pense qu'il n'y a pas de style moderne définitif. Je pense qu'il y a juste l'idée que l'on s'en fait. Aujourd'hui, à mon avis, la maison est un éclectisme, une symbiose de différents styles, qui inclut l'histoire de la famille, l'histoire des relations au sein de la famille et l'histoire personnelle de chaque individu. Ainsi, les gens achètent des objets dans lesquels ils se voient reflétés. Les objets placés ensemble expriment la personnalité de ces personnes, leur mode de vie.

A propos de l'antiquité. C'est à partir de ces meubles que nous avons appris à fabriquer des meubles modernes. Il a sa propre esthétique et ses propres proportions, son artisanat, ses essences de bois rares. Mais je n'ai jamais aimé les copies de meubles anciens. D'autant plus qu'une copie coûte le même prix que l'original. Pourquoi ne pas acheter de vrais meubles? S'il y a une certaine dose d'ironie, ça peut être intéressant. Mais dans tous les cas, pour faire une copie, vous pensez pouvoir vous passer de l'original, Tu ne pouvais pas demander pire. Car de cette manière, vous montrez l'exact opposé de l'effet que vous souhaitez obtenir.

Sur le kitsch. Il y a un problème de mauvais goût, de vulgarité. Alors le plus bel objet dans le mauvais environnement paraîtra vulgaire. Tout dépend de la combinaison et du contexte. J'ai une grande foi dans la culture des gens. Très souvent, une personne choisit un objet comme symbole, mais il s'avère que le symbole choisi ne reflète pas du tout sa personnalité. Cela peut aussi être l'inverse, lorsque les objets choisis reflètent parfaitement tout. Mais si tu es kitsch à l'intérieur, tu seras kitsch tout autour. Si nous sommes cultivés et éduqués d'une manière ou d'une autre, il est plus probable que notre environnement objet reflète notre moi intérieur.

A propos du design. Il existe des millions de tables, de chaises et d'armoires dans le monde. Ma tâche est de.. pour en créer de nouveaux en dépit de ceux qui existent déjà. Et ceux qui font que les gens tombent amoureux d'eux, qu'ils ont envie de les posséder. J'aime travailler avec les nouvelles technologies, c'est ma façon de m'exprimer. Je fais partie de cette génération qui a laissé la transition de l'analogique au numérique. D'un autre côté, l'ancien est tout aussi important. Un bon designer doit utiliser les nouvelles technologies là où elles sont le plus appropriées, tout comme la stylisation.

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Daniel Dubois

Bonjour à tous les amateurs de confort et d'amélioration de l'habitat ! Je suis Daniel Dubois, un concepteur chevronné qui possède une riche expérience dans la transformation d'espaces en havres de sérénité et de style. Rejoignez-moi pour parcourir les pages de mon récit, où chaque projet est un chapitre unique et chaque décision d'aménagement un coup de pinceau sur la toile du confort.

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Comments: 3
  1. Inès

    Quelle est votre opinion sur la confrontation entre le style classique et contemporain dans la mode à l’ère du post-modernisme, M. Laviani ? Pensez-vous qu’il y ait une préférence claire pour l’un des deux, ou bien est-ce une coexistence harmonieuse des deux courants ?

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    1. Inès Martin

      À mon avis, la confrontation entre le style classique et contemporain dans la mode à l’ère du post-modernisme est une coexistence harmonieuse des deux courants. Les créateurs de mode ont réussi à mélanger des éléments classiques intemporels avec des designs et des techniques contemporains innovants. Cela permet de créer des vêtements et des accessoires qui combinent le meilleur des deux mondes. Certaines personnes peuvent préférer un style plus classique, tandis que d’autres optent pour des créations plus contemporaines. Cependant, il n’y a pas de préférence claire pour l’un ou l’autre, car la mode est une forme d’expression personnelle qui varie selon les goûts individuels. C’est cette diversité et cette coexistence harmonieuse qui font la richesse de la mode à l’ère post-moderniste.

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  2. Julien Gauthier

    Selon Feruccio Laviani, est-ce que la mode des styles à l’ère du post-modernisme favorise plutôt le classique ou le contemporain ? Quels sont les éléments qui rendent un style plus prédominant que l’autre dans cette période ? Y a-t-il une fusion ou une coexistence harmonieuse entre ces deux courants, ou bien est-ce qu’ils s’affrontent ? Quelle est la clé pour créer des styles mode réussis à l’heure actuelle ?

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